Comment acheter son billet de train ?

Billet imprimé

Vous pouvez désormais acheter votre billet en ligne, et l'imprimer chez vous.

Ce service est disponible pour les trajets entre une gare d'Auvergne et une gare desservie directement par le Cévenol et les Ter Auvergne Clermont-Nimes, ou, située en Lozère, ou Montpellier Saint Roch.

(Uniquement pour le plein tarif, le tarif carte jeune, le tarif carte sénior, et le tarif Loisirs Auvergne)

Achat en gare, sur Appli Sncf, et sur site www.oui.sncf

Nous vous recommandons d'acheter votre billet de train dans votre gare.

 

En plus de faciliter votre achat par le conseil d'un agent et ainsi être certains de voyager par la ligne des Cévennes sans être détourné sur telle ou telle autre ligne, vous contribuez directement au maintien de l'activité "vente" dans votre gare.

 

Si néanmoins vous n'avez pas la possibilité de vous déplacer, vous pouvez vous procurer votre billet sur le site http://www.voyages-sncf.com/billet-train . Attention, ce dernier ne permet pas l'achat de titres de transport dont le trajet comporte plus de deux changements (seul l'achat au guichet le permet).

Voici un exemple pour faciliter votre achat en ligne.

Renseignez tout d'abord votre choix de trajet "ALLER SIMPLE" ou "ALLER-RETOUR".

Puis, indiquez votre gare de départ, et d'arrivée.

Pour vous voir proposer les trajets par la ligne des Cévennes, il est impératif de renseigner dans la case "VIA" une ville située sur la ligne (même si vous n'y descendez pas), par exemple, indiquez "LANGOGNE".

Choisissez la classe désirée "1e CLASSE" ou "2e CLASSE".

Saisissez ensuite le nombre de passagers. Pour chacun d'entre eux, renseignez son profil, et indiquez la nature de sa carte de réduction.

Ensuite, si vous emportez votre animal avec vous, cliquez sur l'espace dédié.

Si votre animal est petit (-6 kg) et voyage dans un contenant, vous payez un forfait de 7 €uros.

Si votre animal est en "liberté", il devra être tenu en laisse et muselé. Il voyagera avec une réduction de 50% sur le tarif normal.

Numéros des circulations

Pour être certains de voyager sur la ligne des Cévennes, et ainsi profiter de son cadre exceptionnel pour votre voyage, voici les numéros des trains circulant entre Clermont-Ferrand et Nîmes. Notez les bien, que vous achetiez votre billet en ligne, ou en gare.

 

Remarques importantes

Veuillez noter que le guichet de certaines gares situées en Occitanie est fermé les samedis, dimanches et fêtes, ainsi que le midi en semaine (Langogne, Mende, Marvejols). Les gares de Grand-Combe, Génolhac et Villefort sont ouverts à horaires réduits.

 

De ce fait, pour certains d'entre vous, il est préférable d'acheter l'aller et le retour en même temps.

 

Un distributeur de billets régionaux est disponible dans le hall de la gare de La Bastide (horaires étendus). Attention, toutes les destinations nationales ne sont pas proposées.

Tarifications régionales

Suivant la relation empruntée et la Région traversée, la tarification régionale peut vous être proposée sur certains parcours, en achetant votre billet sur place, dans une gare du parcours concerné et uniquement celle située dans la Région émettrice de l'offre tarifaire.

...En Occitanie

A l'intérieur de la Région Languedoc Roussillon:

MARVEJOLS / MENDE / LA BASTIDE : Ter à 1€ (Achat possible à Marvejols, Mende ou La Bastide + sur le site internet Ter Languedoc Roussillon en billet imprimé).